Pour accélérer l’arrivée des beaux jours, plongeons-nous dans l’éclat des nouvelles collections de Maisons du Monde. Des atmosphères de détente, vintage des années 70, colorées et artistiques, découvrons les incontournables de la saison à venir.
Les jours s’allongent progressivement. Le soleil se lève plus tôt et le crépuscule tarde à venir, annonçant le retour imminent des saisons chaudes. En attendant, nous nous évadons par la pensée vers le soleil et la nature en explorant les collections printemps-été de nos marques de décoration préférées. Les créations de Maisons du Monde, en particulier, sont parfaitement adaptées à cet esprit. Les trésors décoratifs qui émergeront la saison prochaine nous transportent dans des lieux baignés de lumière où la détente est reine, sans négliger le design. La collection inclut également une série fortement inspirée par la décoration des années 1970, une autre aux couleurs pop et acidulées, mettant en avant le coloris orange.
Sommaire
Que nous réserve la collection printemps-été de Maisons du Monde ?
Le printemps chez Maisons du Monde sera placé sous le signe de la nomadie, avec un fort désir d’évasion. Mais il n’est pas nécessaire de parcourir de longues distances pour cela. Avec des pièces judicieusement sélectionnées, nous voyageons déjà sans bouger, s’échappant ainsi de notre routine quotidienne.
Premier arrêt en Provence. Comme dans une maison de famille, ce lieu évoque un retour aux origines, mêlant tradition et héritage. La gamme de couleurs va des teintes terreuses aux nuances verdoyantes. Calme et sérénité y règnent. Les lustres de la salle à manger voisinent avec de la vaisselle au charme d’antan et du mobilier opulent ou semblant originaire des Carpates. Cependant, c’est uniquement le chant des cigales qui emplit cet espace de détente, où l’extérieur et l’intérieur s’entremêlent.
Dans un second espace, la palette de couleurs est plus prononcée. L’artisanat et le fait main dominent. Ce sont ces aspects qui donnent son nom à cette collection, l’Oasis d’esthète. Des bouts de canapé sculpturaux côtoient des textiles éclatants et des fibres naturelles.
Un autre style, une autre ambiance. Retour aux années 70. D’un côté, le chrome revient en force sur le mobilier et les accessoires. Là, pour une touche plus élégante, il est associé au blanc. Le bouclé et les pieds striés continuent de s’inviter dans nos intérieurs.
Enfin, la marque nous offre une dose de vitamines avec sa capsule tangerine. Ce orange vif et ensoleillé revêt des pièces emblématiques de la maison pour les revitaliser et leur apporter un caractère affirmé. Idéal pour dynamiser un salon aux tons blancs.
Premiers aperçus de la collection printemps-été de Maisons du Monde
Maintenant que nous vous avons introduit aux atmosphères des prochaines collections de Maisons du Monde, il est temps de révéler les premières images. Cela vous permettra de vous évader de la morosité hivernale. Cependant, il faudra patienter encore un peu pour découvrir toutes ces pièces, disponibles tant en magasin que sur le site en ligne de la marque.
Articles similaires
- Découvrez en avant-première la nouvelle collection IKEA Nytillverkad !
- 2025 : La terracotta revient ! Comment adopter la couleur tendance pour votre intérieur ?
- Découvrez la nouvelle gamme enfants de Zara Home : nos coups de cœur incontournables!
- Déco à Paris 2025 : Les Incontournables à Ne Pas Manquer !
- Découvrez la collection parfaite de The Socialite Family pour un hiver cosy !