art de fer

Fer forgé et métal
Meubles et décoration

Un art qui vit...
accueil   newsletter   commander   charte ecologique   contacter art de fer   exposition   atelier du fer   presse  
version anglaise
traduction italienne
 
gamme art de fer
entrée en fer forgé
luminaires en fer forgé
Meubles de salon en fer forgé
miroirs en fer forgé
mobiliers de salle à manger en fer forgé
chambres en fer forgé
cuisine en fer forgé
salle de bain en fer et métal
décorations en fer forgé et métal
rampe intérieure
rampe extérieure
mobilier exterieur en fer forgé
 
Entretien du fer forgé
Comment dois-je entretenir mon mobilier en fer forgé ?

L’
entretien quotidien de votre mobilier en fer forgé ne nécessite qu’un nettoyage avec un chiffon trempé dans de l’eau chaude savonneuse afin d’enlever la poussière pour les endroits difficilement accessibles, utilisez une brosse à dents ou une petite brosse vendue dans le commerce. Vous pouvez aussi utiliser de la cire d’abeille pour nettoyer, mais aussi protéger votre mobilier, une fois fait laissez sécher et faites briller avec un chiffon.

Comment dois-je nettoyer le fer forgé au quotidien ?


L’entretien de tous les jours se fait à l'eau chaude savonneuse.

N
ettoyer le fer forgé se fait généralement avec de la crème à récurer composer de particules de marbre, c'est le produit de référence pour retirer les saletés sans rayures.

V
ous pouvez nettoyer le fer forgé en le brossant à la brosse métallique, qui élimine les saletés et les traces de rouille en donnant une surface satinée. Vous pouvez utiliser les brosses montées sur perceuse pour une utilisation simplifiée et plus rapide.

Vous pouvez utiliser du papier de verre, de la toile d’émeri ou encore de la laine d’acier

Comment dois-je faire pour enlever la rouille et redonner vie à mes meubles en fer forgé ?

Si votre meuble ou objets en fer et vraiment rongé par la rouille, vous pouvez utiliser un dérouillant à base d’acide phosphorique, ce produit chimique est à utiliser avec protection. Pour arrêter toute action du produit nettoyer avec de l’essence avant que de dégraisser avec du trichloréthylène.

Comment entretenir les meubles de jardin en métal et en fer forgé ?


Si le meuble n'est pas rouillé : Nettoyez-les simplement à l'eau chaude savonneuse et laissez sécher.

S
’il existe quelques points de rouille : Frottez les endroits où la peinture disparaît au papier de verre fin ou avec une brosse métallique. Appliquez ensuite une peinture antirouille de la même teinte.

Si la rouille est importante: Avant de peindre une grille en fer forgé, il faut la dérouiller. Le plus simple est le dérouillage mécanique, toutefois vous pouvez opter pour un dérouillage manuel avec l’aide d’un couteau pour les parties difficiles d’accès, une brosse métallique et un abrasif fin. Si les meubles sont particulièrement rouillés, vous pouvez utiliser un traitement chimique (voir plus haut).

Comment repeindre le fer forgé ?


Commencez tout d’abord par décaper entièrement votre meuble ou grille (voir plus haut) puis choisir une peinture adaptée pour le fer, passer préalablement une couche d’antirouille.
Il existe des peintures contenant de l’antirouille dans ce cas la couche d’antirouille peut être superflue. Attention le mobilier peint en époxy nécessite un traitement particulier, elle peut être repeint sans l’aide d’un professionnel.
 
entretien avec le fer forgé  
 
 
ADMF SARL au capital de 14622,55 € - 55 rue Cartier Bresson 93500 Pantin Tél. : 01 48 40 00 76 Fax : 01 48 40 00 85
N° de siret 410 244 980 000 13 - RCS : 410 264 980 - Code APE 287 H - N° TVA intracommunautaire : FR 734 10 264 980
© Tous les contenus sont la propriété exclusive de la société ADMF et ne peuvent etre utiliés sans l'accord écrit de la direction.
page accueil